Rien ne sert de penser ou de passer par la pratique du jeun ou de dépenser des fortunes pour perdre du poids. En effet, en plus d’être dangereux, le jeun peut causer des carences sévères et n’est pas conseillé par les spécialistes. D’autres méthodes plus efficace et plus adaptées peuvent être adoptées et peuvent assurer des résultats plus sains pour pas chers.

Le chronorégime

Parmi les diètes les plus rapides du moment, le chronorégime est très efficace et vous permet d’adapter votre alimentation journalière en respectant des heures de consommation fixes et régulières. En pratiquant ce type de diète minceur, vous n’aurez pas à vous priver de matière grasse. Elle sera même la bienvenue durant le petit déjeuner, car elle vous permettra d’entretenir vos cellules pour qu’elles ne vieillissent par trop rapidement. Néanmoins, en faisant ce type de régime, tous les apports nutritionnel doivent être calculés au milligramme près et suivant des heures bien précises afin de ne pas prendre du poids. Vous devez également vous faire suivre par un nutritionniste durant toute la période du régime.

Le régime mayo

Pour faire court, ce type de régime est tellement facile qu’il ne vous engagera pas dans un suivi langoureux par un nutritionniste, ni une dépense superflue, ni à perdre du temps à concocter des plats spécifiques. Pour le pratiquer, il vous suffira de consommer beaucoup d’œufs. Et quand on dit « beaucoup d’œufs », c’est à raison de 6 œufs par jour durant une période de 14 jours successifs.

Le régime crétois

Ce troisième type de régime est tout à fait différents des autres types de diètes qui font perdre du poids. En effet, en l’adoptant, il peut devenir un véritable mode de vie. Originaire des côtes de la méditerranée, le régime crétois a pour principe, la consommation exclusive de légumes et de fruits. Mais aussi, il invite les pratiquants à réduire la consommation de matière grasse en ne pourvoyant à l’organisme qu’un apport en lipide grâce à de l’huile d’olive. L’objectif est non seulement de réduire les réserves de graisse dans l’organisme et ainsi de permettre une perte de poids rapide, mais également, d’améliorer la santé en favorisant la circulation sanguine et en limitant les risques d’accident vasculaire. Toutefois, en pratiquant ce type de diète, vous devez éviter la prise et la consommation de boisson alcoolique et favoriser la consommation d’herbes aromatiques ainsi que d’épices. Ces deux types d’aliments améliorent la transformation des matières grasses en énergie et améliorent la circulation sanguine.

Le régime montignac

Ce type de régime peut vous permettre de perdre du poids en quelques jours. Le principe est de réduire l’apport en sucre dans l’organisme. L’objectif étant de passer à un indice de teneur en sucre dans le sang inférieure à 50/100. Pour ce faire, vous devez mesurer l’apport glucidique dans vos repas et ainsi, choisir les aliments qui ont un indice glucidique inférieur à 35/100. Savoir les indices n’est pas difficile, il vous suffit de voir la couleur de l’aliment. Comme indicatif, les légumes et fruits de couleurs jaunes, oranges ou rouges sont à éviter, car ils apportent une teneur élevées en glucide. Les légumes verts doivent être appréciés au maximum.