Après les fêtes, bonjour le régime détox !

Les fêtes riment toujours avec repas festoyant. Les délicieux foies gras, les bûches chocolatées et l’alcool n’ont pas épargné votre corps. Après les fêtes, ce dernier doit se remettre des excès et de retrouver sa vitalité. La solution la plus adaptée reste le régime détaxe afin d’éliminer efficacement les toxines emmagasinées par l’organisme.

Faire le tri dans votre frigo

Le respect des règles diététiques accompagné d’une bonne hygiène de vie est la base d’un régime détaxe réussi. Pour éviter d’être tenté par le reste de votre bûche glacée, votre cure doit débuter par le tri du contenu de votre frigo. Vous devez donc bannir la charcuterie, les glaces, les sucreries, le beurre et la viande rouge. Par contre, il convient de remplir votre réfrigérateur de fruits surtout frais, de légumes et de céréales complètes. Riches en vitamine, en antioxydant et en fibre, ces aliments éliminent parfaitement les toxines contenues dans l’organisme. Le poisson comme le turbo remplacera parfaitement la viande rouge. Sinon, consommer beaucoup d’eau facilitera aussi l’élimination des toxines. Vous pouvez très bien le consommer sous forme de tisane, de bouillon ou de thé.

Rétablir l’équilibre acido-basique

L’organisme repose sur le bon équilibre. Les excès favorisent l’apparition des problèmes de santé et de fatigue. Après les fêtes, l’organisme n’arrive pas à assimiler correctement l’acidité de notre alimentation. Ainsi, il convient de l’aider en consommant des aliments riches en minéraux alcalinisant à l’exemple du magnésium. On conseillera donc d’intégrer sans modération à un régime détaxe les aliments comme les légumes verts comme les épinards. En revanche, les aliments acides tels que la tomate et les asperges sont à éviter. Côté fruit, seul le citron de par ses vertus alcalinisantes sont à consommer à volonté.

Donner un coup de pouce à la cure détox

En donnant un petit coup de pouce à la cure détox, vous garantissez un corps à zéro toxine. Avant tout, il faut coupler une alimentation saine avec des exercices physiques réguliers. Cela permet efficacement de brûler les calories accumulées par votre corps. Sinon, le recours aux compléments alimentaires reste aussi une option pratique. Pour combattre un coup de fatigue, vous pouvez par exemple miser sur la gelée royale.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *