Arrêtez de boire des boissons gazeuses, c’est dangereux pour la santé

Depuis notre enfance, les boissons gazeuses font de nos boissons favorites. Ils nous accompagnent dans la plupart des occasions : fêtes, réunion, on le boit même tout seul devant la télé. Mais les sodas ne sont pas bon pour la santé, loin de là, les effets négatifs recensés sont multiples.

Des effets sur le système nerveux

Les boissons gazeuses ont un point commun : celui de contenir de la caféine. C’est en effet un alcaloide qui stimule le système nerveux et le cœur. Leurs effets peuvent se ressentir par des maux de tête, de l’insomnie, de la dépendance, de l’arythmie cardiaque, … Ce sont les memes symtpômes constatés chez une personne qui consomme du café régulièrement.

Problèmes de digestion

Les boissons gazeuses ont également un effet négatif sur la digestion. En effet, c’est le dyoxide de carbone de ces boissons qui influe sur le suc gastrique en l’accroissant provoquant ainsi un reflux gastrique et oesophagien. Ceci provoque également des problèmes d’absoption et d’acidité et peut entraîner un ulcère d’estomac.

Des effets sur le poids et la masse osseuse

Les boissons gazeuses entraînent un problème de surpoids. Ils contiennent de l’édulcorant qui est en effet du sucre. Qu’ils soient en petite ou en grande quantité, les édulcorants causent une grande prise de poids car ils augmentent le taux de sucre dans le sang. D’une autre part, les hydrates de carbone contenus dans ce type de boisson vont se stockés sous forme de graisse dans les tissus et les artères. Les acides et la caféine des boissons gazeuses ont également un effet dévastateur sur notre masse osseuse en empêchant l’absoption de calcium par nos os. Les ingrédients de ces boissons également causent l’anémie et nous rend vulnérables aux infections de tous genres.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *