Comment perdre la graisse abdominale ?

Si vous cherchez un moyen pour perdre quelques centimètres sur votre tour de taille, sachez qu’il n’y aura pas de miracle. Aucun produit minceur ne vous redonnera la ligne par magie. La solution serait plutôt un régime sain accompagné de sport.

Commencez par un régime hypocalorique

Les bourrelets au niveau de la taille viennent généralement de nombreuses années d’alimentation hypercalorique. Entendez que vous avez mangé plus qu’il n’en faut et votre corps a décidé de constituer une réserve sous forme de graisse. Pour inverser cette situation, contentez-vous de consommer le strict nécessaire en une journée. Oubliez le grignotage entre les repas. Réduisez les produits laitiers, la farine et tout ce qui est sucré de manière industrielle. La viande est également à rationner au minimum possible pour votre nouveau mode de nutrition. Privilégiez une alimentation riche en fruits, légumes. Faites des fibres vos meilleures alliées. Puis buvez beaucoup pour éliminer rapidement les toxines. Parfois, ils sont emmagasinés dans les cellules adipeuses, c’est-à-dire la graisse.

Mettez-vous au sport quotidien

Un régime diététique est à la base même de la perte de graisse abdominale. Pour aider votre corps à bruler ces calories superflues, pratiquez des activités physiques régulières. Ce serait parfait si vous pouvez faire 30 à 45 minutes de sport quotidien. Certains centres de remise en forme s’engagent à vous faire perdre 10 à 20 kg en une cinquantaine de séances. En tout cas, votre coach sportif vous posera des questions sur votre santé pour ajuster les exercices en conséquence. À défaut de vous inscrire à un cours de fitness ou de danses sportives, vous pouvez pratiquer la marche sportive, le jogging ou la natation. Les crunchs à faire tout seul à la maison sont déconseillés en début de régime. Ces relevés de corps font durcir les muscles et doivent être pratiqués vers la fin de votre métamorphose.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *