Dopez l’effet de votre régime en buvant du café

Le café est un excellent coupe-faim : sa consommation est donc recommandée dans le cadre d’un régime amincissant. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous allez boire une quantité importante de café que vous n’aurez plus du tout envie de manger, y compris, de grignoter un fruit. Il faut se limiter à une quantité raisonnable au quotidien sinon vous allez au-devant de problèmes de santé.

Le café agit comme un coupe-faim

expressoQue vous utilisiez du café moulu, que vous ayez une préférence pour les capsules et dosettes ou pour le café en grain, peu importe, quelques tasses de café par jour vous aideront à résister aux envies de grignotage. Cependant, n’excédez jamais les 5 tasses par jour. Au-delà de ce chiffre, le café favorisera la prise de poids. En effet, en buvant 5 tasses quotidiennement, au bout d’un moment, le café va entraîner une rétention anormale de graisses dans votre organisme. Vous allez alors voir vos kilos s’ajouter progressivement. Ce constat est présenté dans un des numéros du Journal of Agricultural and Food Chemistry (2013) suite à des recherches réalisées par des scientifiques australiens. La propriété de coupe-faim du café (ou plutôt de la caféine) a été démontrée et confirmée d’une part, par une étude scientifique américaine dévoilée en 2005 sur Livestrong, et d’autre part par la clinique de Rochester dans le Minnesota. Le mécanisme d’action n’a cependant pas été élucidé jusqu’ici.

La caféine est l’élément central d’une perte de poids

coupe-faimLa caféine est le composant le plus important du café : ce dernier en possède une quantité significative largement supérieure à celle des aliments qui en renferment aussi. Le processus est assez simple : la caféine intensifie, accélère le métabolisme de l’organisme qui va alors se mettre à brûler de la graisse à une vitesse accélérée. Vous devenez alors plus énergique et, en plus, vous perdez votre masse graisseuse. L’efficacité est au rendez-vous si vous faire des activités physiques en plus. Le café est doté d’autres atouts thérapeutiques qui en font un élément santé d’une valeur inestimable.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *