Envie de prendre du poids : que faire ?

Comment prendre du poids ? Si c’est plutôt l’inverse qui est le plus demandé par les internautes sur le net, il y a aussi des gens qui cherchent à gagner plusieurs kilos. Et si vous en faites partie, la première bonne nouvelle est que gagner du poids est, en général, plus facile que d’en perdre . Voici donc nos conseils pour avoir quelques kilos de plus.

Pourquoi souhaitez-vous prendre du poids ?

prendre-du-pods-imcVous vous trouvez trop maigre ? Un outil défini par l’Organisatioin mondiale de la santé permet de répondre précisément à cette question. Il s’agit de l’IMC ou Indice de masse corporelle. Grâce à cet outil, vous saurez exactement si vous avez une corpulence normale, ou si oui, vous avez réellement besoin de gagner quelques kilos afin de maintenir un bon état de santé.
Un IMC moins de 18,5 traduit une maigreur. Vous avez une corpulence normale si vous avez un IMC compris entre 18,5 et 24,99. Au-delà, c’est le surpoids. Lors du calcul, vous pouvez ainsi saisir le poids que vous souhaitez atteindre après votre régime, pour voir combien de kilos pourriez-vous permettre de gagner afin de toujours garder une corpulence normale.

Que manger pour gagner du poids ?

prendre-du-poids-bien_manger1291298481Pour prendre du poids, la règle est de manger plus et plus souvent, mais pas n’importe quoi. En effet, il ne faut pas non plus oublier que certains nutriments sont défavorables à l’équilibre alimentaire. Privilégiez des aliments riches en apports énergétiques. Les bananes, les poissons gras, les desserts sucrés, les fruits secs, les avocats, les féculents, les fromages, les yaourts, les chocolats sont parfaits. Et lorsque vous préparez vos plats, vous pouvez augmenter les calories apportées, par exemple en ajoutant de la crème fraîche à vos soupes ou à vos purées, ou encore en préparant vos légumes avec de l’huile et non à la vapeur…
Et enfin, pour que cela marche, hydratez-vous bien tous les jours (mais pas avant ou durant le repas), et faites attention à votre sommeil !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *