Le bon programme pour maigrir chez un homme

Les petits superflus de gras chez l’homme comme chez les femmes existent bels et bien. Mais dans la mise en œuvre d’un programme de régime minceur, il faut savoir que l’organisme de l’homme ne réagit comme celui de la femme. De ce fait, le programme doit être différent que pour une femme.

le repas idéal

Les habitudes qu’on les hommes leurs font souvent perdre le contrôle en matière de nutrition. Le bon programme pour ces sujets doit donc, débuter par un self contrôle qui se base sur des principes d’alimentation résumé sur 5 points capitaux. Le premier point est de limiter les aliments durant le petit déjeuner. Pour cela, un bon petit déjeuner ne devrait être qu’un café et du croissant. Ensuite, l’habitude de prendre des barres énergétiques en collation pour retrouver des forces est à délaisser. L’objectif ici, c’est de stopper les mauvaises habitudes de grignotage. En troisième lieux, prendre des tasses de café fort afin de se donner la force en cas de manque. Le café sucré apportera 120 à 200 kilocalories à l’organisme. Quatrièmement, durant le déjeuner, ne plus se limiter à de la bouffe rapide, mais de prendre le temps de manger correctement. Optez pour cela à des menus moins gras à base de jambon maigre ou de salade de crudité accompagnée de thon ou de poulet sans matière grasse. Et comme boisson, oubliez soda ou bière et pensez à prendre du jus naturel. Enfin, limiter la consommation de charcuteries en entrée et choisissez la crudité. Sinon, prenez du jambon cru dégraissé ou persillé qui ne vous apportera que 80 kilocalories.

Programme efficace dans le régime d’un homme

Pour un bon régime pour homme efficace, il faut respecter quelques règles. En effet, même durant les programmes d’amaigrissement, il faut continuer à pourvoir l’organisme de ces besoins de base. Les apports devront se répartir comme suit : pour le déjeuner ou le diner, il faut veiller à prendre des aliments comme de la viande maigre ou du poisson à raison de 120 grammes à 150 grammes. On peut aussi choisir de consommer 2 œufs. Ajoutez 80 à 100 grammes de plus durant les autres repas. Accompagne votre alimentation d’au moins 3 crudités par jour, soit en moyenne, 1 crudité par repas composé de légumes ou de fruits avec des produits laitiers également par repas, à raison de 100 à 200 grammes d’apport par repas. En collation, choisissez de grignoter des légumes frais. Dans la préparation de ces repas, optez pour des modes de cuissons légères comme, la cuisson à la vapeur, au four, au grill ou au micro onde. Et en une journée, ne rajoutez qu’une ou deux cuillerée d’huile dans votre repas.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *