Le régime cohen, qu’est-ce ?

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent perdre du poids et avoir une jolie silhouette. Parmi les différentes formules pour maigrir, il y a le régime Cohen. Il séduit pas mal de femmes mais est-il vraiment efficace ?

Les principes et les différentes phases du régime Cohen

Créé par Jean-Michel Cohen, un nutritionniste français, ce fameux régime a pour principe de favoriser l’alimentation équilibrée et variée. Il n’est dans ce cas pas question de se priver de nourritures comme pour la plupart des régimes minceurs. Il s’agit surtout de réduire la quantité d’aliments consommés et de ne pas s’en priver.

Pour mener à bien ce régime, il faut avoir une balance, un ruban pour mesurer la tour de taille et un journal pour établir un bilan. Une table des équivalences du régime doit ainsi se trouver dans ce journal.

Il s’agit d’un régime qui se fait en une durée de 20 semaines et est composé de trois phases principales. Il y a avant tout la phase de confort qui consiste à perdre 2 à 4 kg. La deuxième phase est celle du relancement de la perte de poids et qui permet de perdre jusqu’à 6kg. La troisième phase consiste à consolider les kilos perdus de façon durable.

L’efficacité du régime Cohen et ses avantages

Le régime Cohen peut être efficace et présente de nombreux avantages. Grâce aux apports en protéines et en fibres, il permet d’installer l’effet de satiété et empêche l’envie de grignotage.

Mais, c’est aussi un régime intéressant puisqu’il n’y a aucun aliment à éviter. Les aliments sont bien diversifiés. Et puis, il peut se pratiquer facilement chez soi. De nombreuses recettes pratiques sont en tout cas possibles dans ce régime.

Il est vrai que le régime Cohen n’a pas encore d’efficacité prouvée scientifiquement. Pourtant, il permet de se débarrasser des kilos en trop. Grâce au déficit calorique, il est tout à fait possible qu’il y ait une perte de poids. Il faut juste veiller à ce que les principes du régime soient maintenus pour assurer le maintien des kilos perdus.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *