Les jus de fruits, surtout frais et bios, ont beaucoup de bienfaits pour l’organisme. Lorsque les fruits sont transformés en liquides, séparés de la pulpe, les nutriments qu’ils contiennent deviennent plus faciles à assimiler. Afin de profiter des nombreux avantages nutritifs des jus de fruits, il vaut mieux les préparer soi-même à la maison et les boire 15 à 60 minutes au plus tard après la préparation.

Que contiennent les jus de fruits ?

Ils sont très riches en eau : c’est parfait pour hydrater l’organisme. Ensuite, les jus de fruits contiennent des glucides qui donnent de l’énergie au corps et nourrissent le cerveau. Riches en fibres, les jus de fruits contribuent à la régulation du transit intestinal. Ils contiennent aussi de la vitamine C, un antioxydant pour renforcer le système immunitaire. Ils comportent beaucoup de magnésium et interviennent au niveau des muscles. Aussi, ils regorgent de potassium qui participe dans de nombreuses réactions métaboliques. Mais, le plus important est que les jus naturels permettent de détoxifier le corps, notamment certains organes comme les poumons, les reins, le foie et la peau. Ils éliminent alors les déchets et les toxines qui s’accumulent dans le corps. Enfin, les jus de fruits régulent l’équilibre entre l’acidité et l’alcalinité du corps. Pour vous concocter des jus de fruits frais, vous pouvez utiliser un extracteur de jus. Pour trouver le meilleur, comparez les différents extracteurs de jus en ligne avant de choisir. Attention, lorsque vous regardez les résultats du comparatif, n’étudiez pas uniquement le prix, comparez aussi la puissance du moteur, le poids de la machine à jus et le design.

Quels fruits pour quelle maladie ?

Tous les fruits sont bénéfiques pour l’organisme. Mais, certains fruits agissent plus sur des maladies en particulier. Soulagez l’acidité avec du jus d’orange, de raisin ou de banane. Atténuez les allergies avec du jus d’abricot ou de raisin. Combattez l’anémie avec du jus de fraise et de raisin. Apaisez l’asthme avec du jus d’ananas, de citron et de pêche. Soignez la grippe avec tous les agrumes. Traitez la constipation avec du jus de citron ou d’ananas. Apaisez les hémorroïdes avec du jus de papaye, d’ananas et d’orange. Combattez l’insomnie avec du jus de pomme et de cerise.