Maigrir avec la danse

Maigrir avec la danse

La danse permet de renforcer les muscles et d’éliminer le surplus de kilos tout en s’amusant. Mais attention, ce n’est pas toutes les danses qui peuvent garantir ce résultat. Ce sont généralement les danses mélangées à l’aérobic qui permettent de maigrir rapidement.

Le zumba pour se muscler

Le zumbaIl s’agit d’une variante de la danse-aérobic qui s’est inspiré du jazz. Le zumba est le plus prisé du grand public. Cette danse latine combine la musculation à plusieurs danses comme la salsa, la samba, mais aussi de l’aérobic. Cette dernière prend part dans la cadence et le rythme du zumba. Pour assurer le côté dansant, les exercices sont accompagnés de musiques. Celles-ci vont aider les pratiquants à rester dans la cadence. Pratiqué régulièrement, le zumba travaille l’endurance et permet de muscler les fesses et les jambes. Avec le zumba, on maigrit avec le sourire.

Le ragga et ses variantes

Le ragga

Plusieurs déclinaisons du ragga sont pratiquées pour leurs vertus amincissantes. Elles reposent sur des mouvements du bassin et du torse. Pratiquer ce type d’exercice ne demande pas une forte habilité en danse puisqu’il vous suffit de suivre le rythme. En effet, l’objectif du ragga est de bouger au rythme de la musique tout en perdant du poids. Enfin, le ragga permet de retrouver une bonne dose d’énergie.

Les danses classiques

danse classique

C’est assez surprenant, mais la danse classique permet aussi de perdre du poids. L’entrainement et la discipline inhérente à cette danse conduisent à une prise en main de votre bien-être. Pour réussir dans cette discipline, il faut un professeur compétent et des exercices effectués dans une ambiance détendue, loin du stress et des angoisses.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *