Peut-on adopter n’importe quel régime?

Que ce soit pour améliorer sa santé ou tout simplement pour une envie de perdre les kilos en trop, on a tous déjà décidé de faire un régime. Pourtant pouvoir un résultat satisfaisant, il ne faut pas suivre le régime qui nous vient en premier à l’esprit. Il faut savoir que les différentes sortes de régimes qui existent varient en fonction des besoins et de la morphologie de chaque personne. Il est donc nécessaire de bien se renseigner avant de prendre une décision. Toutefois, voici quelques directives qui pourront vous aidez.

Connaître les différents régimes

Le régime express est le type de régime pratiqué par les personnes qui souhaitent perdre un certain nombre de poids en un minimum de temps. En général, il ne dure pas plus d’un mois et sont associées un régime alimentaire strict. La pratique de sport au quotidien est aussi exigée dans ce modèle de régime. En ce qui concerne le régime hypocalorique, c’est un modèle qui convient surtout aux personnes qui ne peuvent pas, ou qui n’ont pas le temps de, faire des exercices physiques. L’objectif de ce type de régime est de faire disparaître les kilos de trop en jonglant uniquement avec les calories qu’on dépense et qu’On consomme. Pour finir, il y a le régime doux et classique. C’est la meilleure technique si on souhaite perdre du poids à notre aise, sans stress ni pression. Il consiste surtout à éviter certains aliments (graisse, crème, farine…). En d’autres termes, c’est manger sainement et convenablement pour ne pas prendre mais aussi perdre du poids efficacement.

Et le régime personnalisé ?

Si l’on souhaite adopter un régime qui est uniquement adapté à notre morphologie, âge, situation, capacité, situation et même à notre motivation, il est plus conseillé de suivre un régime personnalisé. Pour cela, il serait plus sage de prendre rendez-vous auprès d’un diététicien ou un coach sportif. Le choix varie en fonction de ses préférences. Sinon, il est tout à fait possible de combiner les deux.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *