Pourquoi consulter un diététicien ?

Suivre un régime n’est pas une chose à prendre à la légère, car il peut engendrer des conséquences graves si on ne sait pas comment le faire correctement. C’est pour cela qu’il est vraiment important de faire appel à des professionnels comme les diététiciens pour suivre son régime sur mesure.

Quels sont les rôles d’un diététicien ?

Un(e) diététicien / diététicienne est un(e) professionnel(le) de la nutrition qui peut aider une personne à établir un programme nutritif personnalisé selon ses objectifs et son rythme de vie. Le diététicien a pour rôle de surveiller le régime d’une personne afin qu’elle puisse atteindre son but. Il doit donc parvenir à faire perdre du poids à son client et à l’aider à retrouver une bonne santé. Il doit lui apprendre ce qu’est un équilibre alimentaire pour qu’il ait de nouvelles habitudes au quotidien. Un diététicien doit observer, accompagner et conseiller son client. À noter qu’un diététicien n’est pas un médecin, mais seulement un spécialiste de la nutrition.

Comment trouver un bon diététicien ?

Pour trouver un bon diététicien ou une bonne diététicienne, vous pouvez faire une recherche sur Internet. Sachez en effet qu’avec les compétences des professionnels en création de site internet comme WebGazelle, de plus en plus de diététiciens ont aujourd’hui leur propre site internet. Ainsi, rien qu’en consultant le site internet d’une diététicienne, vous pouvez obtenir des informations sur la diététique, ses diplômes, son lieu de travail, …. Notez qu’un diététicien peut travailler à domicile, dans un cabinet ou dans une clinique.

Comment trouver LE bon diététicien ?

Un diététicien doit avoir des compétences particulières sur la nutrition. Si vous voulez avoir le bon diététicien, sachez qu’il faut tenir compte de certains critères.

Le sens de l’écoute

Pour pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs, le diététicien doit avoir le sens de l’écoute. Il ne peut pas résoudre vos problèmes s’il ne prend pas le temps de vous écouter et de vous comprendre.

Une adaptation à vos besoins

Un bon diététicien doit savoir présenter un programme adapté à chaque situation. Il doit avoir une compétence en personnalisation pour ne pas se contenter de conseiller un régime classique. En effet, tout le monde n’a pas forcément besoin de suivre un même régime pour maigrir et être en forme.

Le sens de la pédagogie

Un bon diététicien ne doit pas se contenter de donner des consignes. Il doit être capable d’expliquer les raisons de ses recommandations nutritionnelles.

Le sens de la logique

Pour savoir si vous êtes en face d’un bon diététicien ou d’une bonne diététicienne, il faut voir si c’est une personne rationnelle et qui a le sens de la logique. En effet, un bon diététicien ne promet pas des miracles, car il sait qu’un régime est un travail qui demande du temps et qui n’est pas supposé obtenir des résultats rapides.

La confiance

Pour atteindre son but facilement et plus rapidement, il est conseillé de choisir un diététicien de confiance, c’est-à-dire quelqu’un en qui vous croyez. Il est très important d’établir une bonne relation avec son diététicien pour que le régime ne soit pas un échec.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *