Pratiquer le fitness après son accouchement

Dès la cinquième semaine postnatale, vous pouvez déjà vous mettre à la gymnastique en guise de fitness, afin de tonifier les parties de votre corps affectées par la grossesse. Il en est ainsi du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses qui présentent un petit excès de graisse. Si ce n’est pas encore le cas, le fitness peut toujours vous servir afin d’éviter les prises de poids relatives à la période post-partum.

Muscler ses membres pour des bras, cuisses et fesses bien tonifiés

L’idéal est de commencer par les bras, les fesses et les cuisses. Il s’agit de raffermir ces membres, grâce à divers exercices simples. Pour tonifier vos bras, vous pouvez vous mettre debout face au mur, les coudes bien au corps et effectuer des mouvements de flexion. C’est presque pareil pour les fesses et les cuisses, sauf que vous allez effectuer des flexions vers le bas et avec une jambe tendue vers l’avant après l’autre. Ces petits exercices ne vous demandent que 10 à 15 minutes par jour. Il est, par ailleurs, conseillé de passer par la rééducation périnéale avant de procéder aux choses sérieuses. Effectivement, le périnée est le premier tissu musculaire qu’il convient de remettre en forme après avoir donné naissance à un enfant. Vous pouvez, ensuite, vous mettre aux abdos.

Faire des abdominaux après un accouchement

À partir de la sixième semaine après l’arrivée de bébé, vous pouvez entamer les abdominaux pour tonifier vos muscles et affiner votre silhouette. Ce type de fitness présente un intérêt majeur pour les lombaires, le bas ventre et le périnée de la jeune maman. Les abdominaux après l’accouchement se font en trois exercices différents : le premier se fait à quatre pattes, le second en position allongée sur le sol tandis que le troisième exercice s’effectue en position debout avec les jambes écartées. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de bien rentrer votre ventre.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *