Prendre du muscle avec une bonne alimentation

Le saviez-vous ? Il ne suffit pas de faire des exercices pour tonifier ses abdos, encore-faut-il manger une bonne alimentation pour prendre du muscle et pour mettre en avant sa virilité. La nutrition est en effet la pierre angulaire de la réussite d’un programme de musculation. Voici les grandes lignes à suivre pour améliorer votre diète.

Privilégier les recettes bourrées de protéine et de glucide

Il est important pour le sportif de consommer des aliments riche en protéine et en glucide avant même que ne débute l’entrainement. Cela va lui permettre de contrer le catabolisme durant l’exercice. En effet, l’organisme puise tous les réserves de carburant pendant la musculation. Il faut donc manger des fruits comme la banane, les viandes, les œufs, ou les poissons.

 

Si d’autres achètent directement les protéines ou des glucides en sirop version médicament, on vous conseille de faire appel aux naturels pour réussir votre régime.

Boire beaucoup d’eau

L’entrainement va certainement causer des pertes d’eau allant jusqu’à deux litres, il est alors important de vous hydrater pour combler ce lacune. Il est recommandé de boire deux à trois verres avant et après l’entrainement et de boire régulièrement pendant l’entrainement.

 

Si vous manquez d’eau, vous risquez d’avoir un malaise. Privilégiez l’eau ordinaire, car les boissons gazeuses et les jus de fruit conduisent votre corps à éliminer beaucoup plus d’eau.

Faire appel à des compléments nutritionnels naturels

Les compléments comme la spiruline ou le maca vous aident dans votre exercice de musculation avec leur apport de protéine exceptionnelle qui est très favorable à la prise de masse et à l’oxygénation des muscles. Le principe est simple, il faut bien manger en termes de qualité qu’en termes de quantité pour éviter les risques d’anémie et d’épuisement.

 

Outre donc le fait de faire des efforts, la ration alimentaire est aussi une clé importante pour la musculation.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *