Quel régime pour prendre du poids ?

Lorsque l’on est trop maigre, il est essentiel de prendre quelques kilos pour se sentir mieux dans sa peau et pour être en forme. Pour cela, il est indispensable de faire des efforts et changer ses habitudes alimentaires. Voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour y parvenir.

Comment reconnaître que l’on est trop maigre ?

prendre-poids
Médicalement parlant, être maigre signifie que la masse corporelle n’est pas proportionnelle à la taille. Par exemple, si on fait 1,70 m et que notre poids est de moins de 53,5 kilos, on peut dire que l’on est maigre. Être maigre ne veut pas dire qu’on est malade, toutefois la maigreur fragilise l’organisme et la santé. Mais attention, avant de suivre un régime pour gagner des kilos, il est essentiel de faire un diagnostic et d’examiner s’il n’y a pas de cause précise à l’amaigrissement.

Bon à savoir : il existe ce qu’on appelle « maigreur constitutionnelle » qui signifie qu’on a toujours été très mince et que la plupart des membres de la famille le sont aussi. Dans ce cas, il ne s’agit pas de minceur causée par une maladie. S’il ne s’agit pas de « maigreur constitutionnelle », vous devez consulter un spécialiste pour rechercher la cause de la maigreur et la traiter.

Ne jamais sauter un repas

sauter-repas
Si vous désirez prendre du poids, nous vous conseillons de ne jamais sauter un repas même une seule fois. Si vous n’avez pas faim au réveil, emportez votre petit déjeuner et mangez au bureau ou dans les transports. Si vous n’avez pas le temps de manger, prenez un petit biscuit, des barres de céréales ou des yaourts. Si vous n’avez pas le temps de déjeuner, prenez au moins le temps de manger un sandwich ou des compotes en gourdes. Si vous manquez vraiment d’appétit, l’étude de Wilson MM sur  » Anorexia of aging in long term care : is dronabinol an effective appetite stimulant ? – a pilot study » affirme que le cannabis stimule l’appétit et peut être une solution pour les patients souffrant de maigreur importante ou de cachexie. S’il est difficile d’obtenir du cannabis, dans certains pays, il est possible d’acquérir des graines de cannabis et de les cultiver à des fins médicales.

Prenez des collations au quotidien

repas

Ayez l’habitude de prendre des collations entre les trois repas pour combler les petits appétits. Que ce soit du produit salé ou sucré, peu importe, l’important est de trouver du plaisir en mangeant un petit fromage, du sandwich, des biscuits, de l’œuf dur, du yaourt, des fruits frais, du chocolat, etc.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *