Quelles sont les astuces naturelles pour éviter le cancer ?

L’alimentation est essentielle pour la santé de notre organisme. Il est même important pour la prévention du cancer. Certaines aliments nous procurent des antioxydants sous forme de vitamine ou des minéraux comme le zinc et sélénium

L’apport et impact des aliments sur notre corps

La quercétine : l’ail, l’oignon, le carpe, le thé, les haricots verts, les choux, les pommes sont riches en antioxydants grâce à la présence de quercétine. Ces aliments ont des propriétés anti-cancer.
La berbérine : il est jaune et amer, il a des propriété antibacterienne, antivirale, antifongique, anti-âge et anti-inflammatoire. Il est thérapeutique et aussi un facteur chimio-préventif.
Le curcuma : le curcuma est une épice qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il agit efficacement dans le traitement du cancer du cœur, du sein et du foie.
Le resvératrol : présent dans le raisin, le resvératrol est un antioxydant et un anti-inflammatoire. Il est efficace pour la prévention de certains cancers.
Les champignons asiatiques sont riches en bêta-glucanes. Ils sont capables d’améliorer le système immunitaire.
Le brocolis et les choux de bruxelles possèdent des concentrations sulforaphane qui peuvent empêcher certains cancers.
L’acide ellagique et anthocyanidine qu’on trouve dans les fruits rouges comme les grenades, les fraises, les framboises, les myrtilles, les raisins et les cerises sont des antioxydants qui aident les cellules à combattre l’apparition de cellules cancéreuses.

Les plantes qui servent à traiter un cancer

Plusieurs plantes peuvent aider l’organisme à prévenir, mais aussi à combattre diverses maladies et les cancers en font partie. Les apports contenus dans certains aliments, certaines plantes sont bénéfiques pour l’organisme. Voici quelques types de plantes qui sont fréquemment utilisées pour traiter les cancers :
Le gingko biloba est une arbuste typique de l’Asie, il minimise et ralentit l’évolution des cancers.
Le champignon, les polyporacées et Muconoporacées sont préventifs à la création de certaines cellules cancéreuses.
Le ginseng est une plante appartenant à l’espèce panax, il est anti-cancéreux et il est aussi bénéfique pour soigner d’autres maladies.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *