Les Français aiment bien recevoir la famille et les amis chez eux. Mais, pour que la soirée soit parfaite, il faut veiller à ce que les invités se divertissent. Et pour qu’un dîner soit réussi, il faut que les invités se régalent. Pour cela, deux solutions s’offrent à ceux qui veulent recevoir des amis chez eux.

Jouer au petit chef

Si le nombre d’invités est un peu réduit, c’est la solution idéale. Avant tout, il faut commencer par composer le menu. Il faut choisir un menu équilibré à accompagner par des salades agréables à l’oeil. En ce qui concerne le plat de résistance, il doit être préparé et cuit la veille. Ainsi, il ne restera plus qu’à réchauffer en douceur avant de servir.
Le principal problème avec le fait d’inviter des amis et de jouer au chef à la maison, c’est la gestion du temps. À l’arrivée des invités, l’hôtesse de maison doit s’occuper de ses convives. Dans ce cas, dès qu’un invité arrive, elle ne doit pas rester tout le temps en cuisine. Dans la pratique, cela impose de réelles contraintes de temps et d’organisation.

Recourir au service d’un traiteur à domicile

Cette solution est de plus en plus plébiscitée par les Français. Le concept du chef à domicile séduit particulièrement pour son aspect facile et convivial. En recourant au service d’un traiteur, l’hôtesse de maison n’aura pas à s’occuper des préparatifs comme l’achat et la préparation des plats. Avec un traiteur à domicile, elle n’aura pas à passer la majeure partie de son temps dans la cuisine puisque c’est le chef qui s’occupe de tout. Elle aura plus l’occasion de profiter de la compagnie de ses convives tout en leur faisant profiter d’une délicieuse expérience culinaire. Si cette solution vous plait, nous vous recommandons de choisir un traiteur près de chez vous. Si vous êtes de Lausanne, collaborer avec un traiteur de Lausanne sera plus pratique. Il sera plus facile à joindre et peut se déplacer rapidement chez vous pour parler du menu, les préparations, etc.