C’est un fait, les hommes et les femmes ne se ressemblent pas, tant morphologiquement que mentalement. Cependant, au devant d’un régime ou d’un besoin de réaliser des exercices de musculation, les besoins peuvent être les mêmes. Ce qui implique qu’il y a des exercices qui peuvent être effectués par un homme comme pour une femme. Mais on peut aussi considérer et se poser des questions sur la façon et le comportement d’un homme et d’une femme, quant à la manière de manger. La question se pose donc, si elle devrait être différente chez un homme ou une femme ?

Processus de perte de graisse

D’après les spécialistes, l’œstrogène chez les femmes, régule la présence de graisse dans l’organisme. Cependant, leur métabolisme veut que le stockage de la matière grasse se fasse plus facilement dans leur corps que chez les hommes. Cela, même si les femmes consomment moins de calories. Toujours selon les spécialistes, l’hormone œstrogène est un facteur qui limite la combustion des graisses en énergie chez la femme, après un repas. De ce fait, pour éviter d’amasser de la matière grasse, ce que mangent les femmes ne doit pas être identique à ceux des hommes.

La différence de métabolisme

Dans leur métabolisme, la gent masculine a un système intégré qui tourne plus rapidement que celui de la femme. En ce sens, les hommes ont plus de masse musculaire que les femmes et donc, ils auront beaucoup plus d’appétit et auront besoin de plus de calories. Par ailleurs, contrairement aux femmes, les hommes ont également moins de masse de graisses, car elle sera transformée durant la combustion énergétique. Cette dernière qui est, par ailleurs, accélérée par la testostérone. Et même si les femmes en possèdent également, la quantité est bien moindre que chez la gent masculine et n’optimise donc pas la transformation en calorie. Encore une raison qui avance que la consommation d’un repas chez un homme ne sera pas identique à celle d’une femme.

L’entretien de la masse musculaire

Étant donné que les hommes ont plus de masse musculaire que les femmes, pour l’entretenir, ces derniers ont besoin de manger beaucoup et cela, plus que la femme. En effet, la masse musculaire est un système qui demande beaucoup d’énergie et de calorie. De ce fait, à cause des muscles, le métabolisme de la gent masculine est plus élevé et demande plus calorie à consommer. De l’autre côté, même si les femmes mangent beaucoup, la teneur en testostérone dans leur organisme ne leur permettra pas de transformer rapidement et en totalité les aliments ingurgités. Et même si elles veulent développer leur masse musculaire, cette dernière ne deviendra pas plus volumineuse pour autant. La femme gagnera juste en tonus et deviendra plus mince en brûlant le maximum de graisse.