Régime draconien : est-ce sans danger ?

Perdre du poids et garder la ligne sont devenus les plus grandes priorités de nombreuses femmes. Pour perdre rapidement des kilos, beaucoup n’hésitent pas à suivre un régime draconien. S’il est efficace, ce régime strict n’est malheureusement pas sans danger !

Les dangers d’un régime draconien

Il faut savoir qu’un régime draconien consiste à se priver de nourriture pour maigrir plus vite. Il est vrai qu’il permet de perdre du poids de façon rapide, mais à la longue il dérègle l’organisme. En effet, le régime draconien est souvent déséquilibré.

Mais, le plus grand danger avec ce type de régime réside principalement sur la perte massive de poids qui risque de créer un état de fatigue. Face au manque de calories et de nutriments, celui qui mène un régime si drastique subit un trouble de la malnutrition et aussi de la déshydratation.

À cause du manque de sodium et de potassium dans l’organisme, des crampes peuvent se manifester. Mais ce type de régime agit aussi au niveau de l’humeur. C’est un élément source de stress. Ce régime est donc trop strict et risque de nuire à la santé.

Conseils pour mener à bien un régime minceur

regime-minceurPour perdre du poids, on n’a pas besoin de se lancer dans un régime privatif strict. Il n’a pas une action à long terme. Mais, il existe d’autres solutions plus douces et efficaces. Il s’agit de manger sainement et de façon équilibrée.

On favorise plutôt la consommation de fruits et légumes. Ils sont riches en nutriments et en fibres qui évitent la formation des radicaux libres. Dans une alimentation saine et équilibrée, il s’agit entre autres de privilégier les nourritures riches en oméga 3 plutôt que des nourritures riches en gras saturé. Ce qui implique de créer un bon programme pour maigrir.

Une alimentation saine et équilibrée combinée à la pratique de sport permet par ailleurs de perdre du poids à long terme.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *