Régime : les bienfaits de la pomme

Le régime avec la pomme est de plus en plus populaire pour son efficacité. La pomme est non seulement un allié minceur mais aussi la base d’une alimentation saine. Elle est riche en fibres et en vitamine et très pauvre en calories.

Pomme, un fruit minceur

La pomme est le fruit idéal pour faire maigrir. En effet, ce sont ses fibres rondes, appelées « pectines » qui jouent le rôle de coupe faim. Avec de l’eau, ces mêmes fibres vont se gonfler dans nos intestins pour former un gel rassasiant. Il va ainsi capturer les graisses ainsi que les sucres que nous ingurgiterons durant notre repas. La pomme est également un fruit qui est riche en vitamines et en minéraux. Ces nutriments se trouvent sous sa peau. Il est donc conseillé de ne pas la peler mais de la manger avec la peau. Selon les résultats de recherche de l’université de l’Iowa aux Etats-Unis, la consommation de pommes permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol dans notre corps.

 

Les principes du régime

Les principes du régime avec la pomme sont simples. Dans un premier temps, il est nécessaire de boire 8 à 10 verres d’eau par jour. Il est également important de marcher et de faire un peu de sport, au minimum, 10 minutes par jour. Il faut manger une pomme avant chaque repas. Ensuite, on doit en ajouter une pomme de plus chaque semaine pour qu’au bout de 3 semaines, on soit à 3 pommes avant chaque repas. Pour que le régime soit efficace, la consommation de légumes est très importante, principalement avec le repas du soir. Pour que le régime soit équilibré, il faut augmenter ses apports en protéine. Les aliments riches en protéines sont la viande blanche, le poisson ainsi que tous les produits laitiers.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *