Régime minceur : le programme idéal pour une femme

Pour les femmes, la mise en œuvre d’un programme minceur est beaucoup plus délicate. Aussi, il faut savoir qu’il y a des critères essentiels à suivre durant la période de régime d’une femme, mais il existe également des astuces qui permettront d’accélérer le processus de perte de poids.

Les essentiels à retenir pour optimiser le programme

Des critères essentiels sont à prendre en compte quant une femme se lance dans un régime minceur. Tout d’abord, elle doit savoir la perte ne doit pas dépasser 5 à 10 % de son poids initial. Cette perte devrait, par ailleurs, se faire progressivement en débutant par l’élimination d’environ 1 kg par semaine soit, une diminution de l’apport calorique de 500 à 1000 calories par jour. Ensuite, toujours associé l’alimentation conseillée durant le programme, par des activités sportives et un changement de comportement en matière de nutrition. Les programmes d’amaigrissement devront aussi permettre au sujet d’améliorer son habitude de nutrition en consommant des aliments beaucoup plus variés et en apportant à l’organisme des éléments plus structurés. Dans cette même optique, le régime devrait permettre au sujet féminin de se familiariser avec des activités physiques journalières à raison de 30 minutes par jour et en progressant petit à petit. Une période d’évaluation devrait également être faite après un an de mise en application du programme, car aucune démarche d’amaigrissement n’est durable sur le long terme.

Quelques astuces pour bien maigrir

Durant le programme minceur d’une femme, 5 astuces peuvent l’accompagner à mener à bien ses activités de perte de poids et atteindre les objectifs qu’elle a fixés. Tout d’abord, il faut beaucoup boire et drainer l’organisme. Pour cela, variez la consommation en prenant de l’eau, du thé vert de préférence, du soda sans sucre ou de tisane. Également, pour permettre à l’organisme de bouger, il faudrait augmenter la pratique de la marche et des activités sportives. En cas de petites faims, choisissez une collation en forme de petit repas aménagé et équilibré. Dans ce cas, il faut prendre un peut de légume et du fruit. Contrairement au grignotage, le goûter est conseillé, car c’est un besoin physiologique et non une envie pas motivée. Ensuite, pour affiner la silhouette, évitez de contourner les petites marches au dépend de l’ascenseur. Celles-ci feront un bon exercice physique pour renforcer votre musculature. Enfin, pour avoir une efficacité maximum dans votre programme, en plus d’une alimentation réduite et de la pratique d’activité physique, vous devez contrôler votre alimentation et opter pour une nutrition plus saine. En d’autres termes, il est essentiel que vous sachiez équilibrer votre alimentation durant la mise en œuvre du programme et après, afin d’éviter l’effet yo-yo.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *