Régime minceur : les conseils pour le réussir

Régime minceur : les conseils pour le réussir

Rien ne vaut un bon régime pour éliminer les excès de poids. Bien qu’efficace, il est parfois difficile de le tenir jusqu’au bout. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils pratiques qui vont vous aider à maigrir sans trop souffrir.

Débutez au bon moment

Débuter régime

Le temps du régime, vous devez mettre entre parenthèses quelques habitudes. Certes, ce ne sera pas facile, mais le résultat en vaut la peine. Et pour éviter que le régime ne soit un poids pour vous, vous devez choisir le moment idéal pour démarrer votre régime. De manière générale, il faut éviter les régimes pendant les périodes d’examen et pendant les fêtes.

Trouvez la bonne méthode

régime

Entre les régimes dissocié, hypocalorique ou ayurvédique, le choix est large. Les régimes sont nombreux et tous promettent des résultats positifs. Mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas de méthode miracle. Chaque méthode présente des avantages concrets et des inconvénients. A vous de voir le régime qui s’adapte le plus à votre style de vie.

Couplez le régime avec des activités physiques

joggingPour afficher des résultats satisfaisants, un régime minceur doit toujours être couplé avec des activités physiques. Si vous n’aimez pas particulièrement le sport, vous pouvez choisir une activité qui vous plait et qui vous permet de brûler les calories. Le jardinage, la danse, une promenade en vélo, etc. peuvent être une manière ludique de perdre quelques calories. Pour faire des exercices physiques sans trop de stress, vous pouvez aussi adopter quelques astuces comme faire ses courses à pied au lieu de prendre la voiture, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, etc. Outre la perte de poids, l’activité physique permet au cerveau de libérer des hormones de relaxation comme la sérotonine. Après l’effort, vous serez moins stressé.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *