Son d’avoine, le meilleur allié minceur

Dopé par l’envie croissante du corps parfait, certains sont prêts à tout pour perdre quelques kilos. Chirurgie, coaching, produits minceur pour conserver la ligne. Alors que les remèdes naturels sont une alternative idéale. Sans effet secondaire, à moindre coût et très efficace, le son d’avoine a de nombreuses vertus. C’est l’ingrédient par excellence pour partir à la chasse aux kilos.

Les bienfaits du son d’avoine

Riche en fibre soluble et en pectine, la coque d’avoine a la capacité d’absorber les graisses et les sucres qui les évacuent directement dans les selles. Pour plus, il a un effet satiété, calme la faim et permet d’éviter la consommation en grande quantité de nourriture. C’est le meilleur agent nettoyant de l’organisme. Il diminue largement les risques d’obésité et les risques du cancer du côlon. Disponible dans les rayons bios, en pot ou en sachet, le son d’avoine est à la portée de tous.

Comment le consommer ?

Une certaine dose est à respecter quant à la consommation du son d’avoine, on ne peut pas dépasser les 2 cuillères par jour au risque d’avoir la carence alimentaire et la constipation. On peut l’intégrer dans la nourriture, yaourt, le jus, salade ou légumes. A noter qu’il ne doit pas être cuit à défaut de perdre tous ses atouts. L’idéal c’est donc d’ajouter le son d’avoine après la cuisson.
Attention, certaines personnes peuvent présenter des allergies à l’avoine se manifestant généralement par des crises cutanées ou muqueuses respiratoires. Si vous constatez ces signes d’alertes, il faut cesser immédiatement le traitement et consulter un médecin pour atténuer les effets néfastes.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *