Sucre : est-il bon pour votre ligne ?

Avoir une jolie silhouette et garder la ligne sont parmi les plus grands souhaits de nombreuses jeunes femmes. Mais pour mieux combattre la prise de poids rapides, le gras et le sucre sont les principaux éléments à bien contrôler dans l’alimentation.

Une alimentation à base de sucres naturels : bénéfique pour garder la ligne !

On entend souvent dire que le sucre est l’un des principales causes du surpoids. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se lancer dans un régime sans sucre pour perdre du poids. Il faut se rappeler que l’organisme a besoin d’un certain taux de glucides pour bien fonctionner. Et puis, ce type de régime n’a pas de résultat sur le long terme.

fruitsLa méthode est dans ce cas de bien choisir les sources de glucides dans ses nourritures. Il faut par la suite veiller à les combiner de façon intelligente à d’autres nutriments. La meilleure formule est surtout de favoriser les sources naturelles de sucre. Les fruits sont ainsi à privilégier pour leur composition riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Les sucres naturels sont bons pour la santé.

Conseils pour éviter la prise de poids à cause des sucres

pain completLes sucres peuvent être les ennemis des régimes minceurs. Ces sucres lents très présents dans les pâtes, le pain et le riz, peuvent faire grimper le taux de sucre dans le sang de façon très rapide. Il faut alors limiter la consommation de nourritures contenant des sucres lents si on veut vraiment perdre du poids et garder la ligne.

Il est plutôt intéressant de consommer du riz complet et du pain complet au lieu des céréales raffinées. Les pics glycémiques sont moindres avec des céréales complètes. Mais, il est aussi conseillé d’accompagner ces céréales complètes de légumes verts et de nourritures contenant de protéines. Ce qui permet de contrôler le taux d’insuline. Garder la ligne relève donc d’une alimentation saine et équilibrer.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *