Utiliser le café vert comme solution minceur

Extrait du caféier, le café vert a de multiples vertus. C’est un excellent stimulant qui aiderait à lutter contre certaines maladies comme le diabète. Il contribuerait également à la perte de poids. Selon les scientifiques, on peut profiter des vertus du café lorsqu’on le consomme dans son état naturel, encore pur, sans torréfaction ni altération.

Le café vert contient des ingrédients aidant à la perte de poids

Sur le plan de la santé, le café vert est plus bénéfique que le café traditionnel, car la torréfaction diminue les propriétés des composants de la graine. Parmi ces composants, il y a notamment les acides chlorogéniques qui jouent un rôle essentiel dans la perte de poids. Ils réduisent l’absorption et le stockage du sucre par l’organisme. Certains composants présents en grande quantité dans le café vert sont également des antioxydants puissants dont le rôle principal est de freiner le vieillissement des cellules. Par ailleurs, il y a la caféine qui aide aussi à la perte de poids. Enfin, d’autres ingrédients comme le cafestol et le kahweol se trouvent uniquement dans le café vert non torréfié. Même si ces composants n’agissent pas sur la perte de poids, ils sont favorables pour la santé, par exemple en diminuant le risque d’inflammation et de cancer.

Comment perdre du poids avec le café vert ?

Comme expliqué sur http://cuisineatoutfaire.fr/cafe-vert-minceur/, le café vert est un allié minceur. C’est un coupe-faim efficace qui permet en même temps de booster le métabolisme, d’améliorer la mémoire, d’améliorer le transit intestinal et de contrer les fatigues passagères. Pour que le régime avec le café vert soit efficace, il faut savoir l’utiliser et le consommer. Vous pouvez par exemple tremper dans un verre d’eau des graines de café vert le soir et boire le liquide le lendemain. Pour améliorer le goût, vous pouvez également consommer un mélange de café vert avec du café torréfié. Mais pour perdre du poids, il est conseillé de prendre du café vert régulièrement en tant que complément alimentaire.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *