Vélo ou vélo elliptique : quel appareil utilisé pour maigrir efficacement ?

Les salles de sport proposent différents appareils à leurs clients qui souhaitent maigrir. Parmi les plus prisés figurent le classique vélo et le vélo elliptique. Ces deux types d’appareils promettent des résultats rapides. Mais lequel est réellement efficace pour maigrir ?

Le vélo pour maigrir ?

Le vélo est l’un des appareils phares des salles de sport. D’ailleurs, de nombreuses personnes possèdent chez elles leur propre vélo d’appartement. De quoi montrer la popularité de l’appareil. Néanmoins, il faut savoir que l’efficacité du vélo à une certaine limite.
Au début, lorsque l’on fait ses premiers kilomètres au vélo, le corps est en alerte. Comme celui-ci n’est pas habitué par l’effort, les calories brulées sont très importantes, les courbatures et les résultats sont au rendez-vous. Mais avec l’habitude, l’efficacité de l’appareil diminue.
Par ailleurs, faire du vélo augmente aussi le volume musculaire au niveau des membres inférieurs. Ce qui n’est pas forcément au gout de tout le monde.

Le vélo elliptique

L’avantage de cet appareil est que la réparation du travail est plus équitable sur l’ensemble du corps. Comme la personne est constamment debout sur l’appareil, elle travaille non seulement les muscles des membres, mais aussi son équilibre. L’effort est aussi plus soutenu dans la position debout.
Le vélo elliptique associe aussi les avantages du vélo et du tapis de course. En effet, au poids du corps soulevé lors de l’exercice s’ajoute la résistance des pédales. La personne est donc amenée à contracter plus de muscles lors de l’exercice.
Malheureusement, comme pour le vélo classique, avec le vélo elliptique, l’habitude est le principal inconvénient à une perte de poids efficace.

Ainsi, lorsque le corps s’est habitué à l’exercice et à l’intensité, les deux appareils font face au même problème de la diminution de l’efficacité au bout d’un certain moment. Malgré cet inconvénient, le vélo elliptique se démarque beaucoup plus que son homologue classique. De ce fait, il est préférable d’opter pour le vélo elliptique pour perdre plus efficacement du poids.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *